La R2M… au bout du suspense…


Hier soir, pour le compte de la 14ème journée de championnat, la R2M était opposée à St Macaire en Mauge, Co-leader de la poule avec les Riailléens. Au terme d’un match tendu, nous nous sommes imposés sur le score de 3 sets à 2, malgré la victoire dans les deux premières manches des joueurs des mauges.

En effet, l’entame de match est crispée, les réceptions moyennes, alors que nous avons beaucoup de mal à les mettre en difficultés sur nos services. Après avoir été décrochés en début de set, nous parvenons à revenir sur la fin avant de s’incliner 26/24. La deuxième manche démarre beaucoup mieux, et cette fois, c’est nous qui menons les débats (12-7). Malheureusement la fin de set ne se déroule pas comme prévu, St Macaire recolle à 18 partout, pour s’imposer 25/20.

Menés 2 sets 0, nous n’avons pas d’autres solutions que de relever la tête pour toujours croire à l’accession en R1. Et les souvenirs de la saison passée réapparaissent, ou nous avions su à plusieurs reprises retourner des situations identiques pour s’imposer.

Nous retrouvons notre solidarité défensive, qui nous permet de mieux utiliser nos attaquants, nos services sont plus agressifs… Nous empochons les manches 3 et 4 sur le score identique de 25/20.

Après une telle remontée, on ne peut plus perdre. L’ultime manche démarre sur la même cadence et nous menons rapidement 3/0 puis 7/3. Les joueurs des mauges ne reviendront plus, à 12/8, Fanou sort les services décisifs et ensemble nous nous imposons 15/8.

Hier soir, nous avons gagné un autre match, celui des tribunes. Prêt de 40 supporters sont venus nous soutenir… et faire un maximum de bruit. Merci à vous tous, je pense sincèrement que c’est grâce à vous que nous avons pu retourner cette situation….

19 réflexions sur “La R2M… au bout du suspense…

  1. Vous avez été héroiques, c est un bel exploit merci au numéro 5 de st macaire qui se croyait encore arbitre et un grand revers pour le glorieux entraineur de st macaire. La piche académy est bien rentré avec quelques fatigués et la dinde qui se croyait à la beaujoire mais l’ambiance a été à la hauteur de la victoire merci aux joueurs et au coach qui selon la tradition veut qu’il arrose son carton jaune samedi….

  2. Un grand bravo à l’équipe, au coach et aux supporters.
    Je pense que St Macaire se souviendra longtemps de l’invasion Riailléenne.
    Vous avez un pied en R1, reste maintenant à mettre l’autre, restez concentré et combatifs jusqu’au bout.
    Vive l’ASCED !!!

  3. comme l’a dit seb: »yes we can!and we did it!! »

    une trés trés belle soirée :c’est
    ce que je garde de ce match!
    en attendant …je dois recuperer ma voix! cassée de vous avoir supporté!!!mais la victoire est en vous!
    allez ,l’ASCED les supporters sont là!!!
    qui ne saute pas n’est pas de l’ASCED!!

  4. Bravo ! en effet c’était très intense !! et vivre cela tous ensemble encore meilleur!
    Malheureusement la R1F n’a pas pu renouvelé l’expérience le lendemain…. on perd 3-2 😦 ! ça fait bien…chi
    Nous avions le même arbitre…une relation de cause à effet…??? mystère ! 😉

  5. Comme dirait Léo: Waahhhooouuu !!! quel match, de vrais frissons de peur et de plaisir 😉 on a stressé comme vous les garçons mais nous avons réussi à tenir le coup avec nos cris de supporters !!!! Vive l’ASCED!!!!!!!! (ça fait plaisir une victoire comme celle-là) Merci la R2 pour ce magnifique spectacle!! 😉

  6. Merci pour les vidéos, quelle ambiance !!! Alors comme ça Pascal, on titille l’arbitre ! ça mérite bien un ptit jaune à l’apéro!

  7. Au fait Fanou… c’est quoi ces sauts de cabrille sur la dernière vidéo (à 0, 12 secondes) ????

    LEO … SORT DE CE CORPS !!!!

  8. Encore merci à vous tous, vous étiez formidable. J’en ai eu des frissons tout l’après midi à revoir les vidéos…

    Prochaine étape, dimanche prochain pour la coupe de France. Salle des Sports de Riaillé à 12H.

  9. Grand grand merci aux supporters (comme dans la chanson !) Encore un grand moment de volley à l’Asced, inoubliable. Je pense que je le raconterai à mes petits enfants !!!

  10. Felicitation o pti poney pour la victoire de ce matin 3-0, qui d’apres julien valais le coup d’oeil.(dans le sens comique par moment)

  11. je ne pense pas que pascal sera très crédible avec le maillot du flop a entrainer mais je demande a voir on va bien rire

  12. Un grand merci o supporters qui sans eux nous n’aurions pas reusi ce bel exploi. bravo oci a pascal pour son carton jaune se qui veux dire le FLOPPPPPPPPPPPPPPP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s