LA FFVB SE DOTE D’UN NOUVEAU SITE INTERNET


C’est une petite révolution dans le monde du volley-ball : le site internet fédéral fait peau neuve et sera en ligne ce mardi. L’adresse est facilement mémorisable : http://www.ffvb.org. Un site à découvrir sans attendre avec la promesse d’une navigation simplifiée et plus agréable avec une large mise en images du volley et du Beach !


La homepage du nouveau site fédéral mis en ligne le mardi 15 février.


Si le site précédent était très complet et participait à la gestion de l’activité, son design et l’empilement des contenus n’étaient plus du tout adaptés aux attentes des internautes : volleyeurs et grand public. L’arborescence du nouveau site a donc été révisée et surtout simplifiée avec quatre grandes rubriques : la FFVB, la DTN, le volley-ball et le beach volley. Le site a été réalisé par la société Sevanova en liaison directe avec les services fédéraux (communication et informatique) qui ont collaboré pour optimiser cet outil. Si naturellement ce site va contribuer à redorer l’image de marque de la fédération, son attractivité devrait satisfaire les partenaires et attirer de nouveaux annonceurs. A cet effet, la régie du site a été confiée à un prestataire, ICE Media.

Vice-président de la FFVB, en charge de la communication, Alain Debes se réjouit que « la nouvelle version joue pleinement son rôle de site référence grand public. Cet outil de communication est conçu pour faire découvrir le volley et le beach volley mais aussi en tant que site institutionnel au service des clubs, comités, ligues. » Avec le redéploiement du site fédéral, l’objectif était double : ainsi la FFVB s’est dotée d’un extranet tourné vers les acteurs du volley-ball et accessible à tous.

Là aussi, l’arborescence a été pensée avec le souci de la simplification. Cet extranet comporte aussi quatre rubriques : instances, procès-verbaux, manuel juridique et documents FFVB. Alain De Fabry, secrétaire général de la FFVB, tient là un outil précieux de gestion et de développement de l’activité : « le site va servir de plateforme pour les commissions centrales, les chargés de mission et les différents secteurs avec des modules d’aide spécifiques. » L’extranet va ainsi contribuer à améliorer la communication interne : « chaque commission aura un espace dédié, accessible par tous, qu’elle alimentera en fonction de ses besoins. Par ailleurs, un outil d’aide à la décision est mis en place dans un espace privatif pour chaque instance. Cet outil facilitera l’établissement des procès verbaux via des échanges entre membres d’une même commission, ajoute le secrétaire général qui précise que « la FFVB est aujourd’hui en capacité d’offrir son « outil » à ses instances fédérales. » Chaque club, comité ou ligue souhaitant réaliser un site, pourra se créer un sous-domaine du site institutionnel (www.ffvb.org).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s