Une première journée de championnat positive !


Le championnat a démarré ce week-end pour les volleyeurs. Opposés aux Herbiers, pour une double confrontation en Pré-Nationale Féminine & Masculine, les spectateurs venus en nombre, ont vécus une soirée … intense !

Chez les féminines, le début de match est timide, ou chacun doit encore intégrer le nouveau système de jeu. Outre le positionnement de Stéphanie Lepinay au poste de libéro, les recrues n’ont pas encore trouvé tous leurs repères. Mais au vu du déroulement de la rencontre, nous pouvons affirmer que ça va venir. Défaites dans les deux premières manches (25/20, 25/22), les joueuses de Léopold Drapeau inversent la tendance pour s’imposer dans les trois manches suivantes (25/19, 25/17, 15/12), en s’appuyant sur un jeu arrière plus propre, et un bloc retrouvé.

Pour les masculins, le scénario aura été différent. Menant toute la première manche pour s’offrir plusieurs balles de set, l’ASCED ne réussira pas à conclure, pensant peut-être trop aux vieux démons d’il y’a deux ans. Les Herbretais profitent de ce flottement pour empocher la première manche. Peut-importe, les rouges repartent de plus belle, et s’adjugent les deux sets suivants (25/21, 25/22). Dans le 4ème set, ce sont bien les vendéens qui mènent les débats, offrant donc une cinquième manche aux spectateurs de la salle des sports. Après une première partie de set relativement équilibrée (8/5, puis 10/8), les ajustements tactiques opérés par François Lopard portent leurs fruits (15/8).

Deux victoires pour cette première à domicile…que demander de mieux ? Savourons, mais restons humbles car il reste encore beaucoup de travail à fournir pour atteindre nos objectifs…

Prochains matchs : Dimanche 9 Octobre

  • Pré-Nationale Fém. à St Nazaire (13h30)
  • Pré-Nationale Masc. à St Barthélémy d’Anjou (16h)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s