Bilan Première phase.



A la vieille de la reprise de tous les championnats pour les équipes, l’heure est au bilan de la première phase.

En ce qui concerne les deux équipes seniors, les résultats sont contrastés entre une équipe féminine sur le podium de la Pré-nationale après avoir réalisée une belle première phase. Il faut maintenant remonter à quelque année avant de voir cette équipe à cette place du plus haut niveau régional. A l’inverse, les garçons de Pré-nationale n’ont pas effectués une belle première partie de saison. Bien que les premiers non relégables ne soient pas loin devant (seulement 4 points), il faudra s’accrocher sur la deuxième phase pour aller chercher le maintien et rester au plus haut niveau régional. L’équipe réserve garçon après avoir perdue quelques joueurs en début de saison a du mal à engranger les victoires mais nul doute que la seconde partie de championnat leur apportera des meilleurs résultats.

Pour finir sur les équipes seniors, les Loisirs n’en finissent pas de gagner. L’équipe va effectuer une troisième montée consécutive. L’équipe composée de 15 joueurs attire de plus en plus. L’Asced commence doucement à se faire une place dans le plus haut niveau du championnat de Loisirs. L’équipe composée de nouveaux joueurs mais également d’anciens joueurs de Régionale ne s’arrête pas de monter.

En ce qui concerne les jeunes, la satisfaction est présente en ce début d’année. L’équipe Cadette qui a enregistrée l’arrivée de 4 nouvelles joueuses continue son apprentissage en 6 contre 6 avec des matchs de plus en plus intéressants. L’équipe Minime garçon qui est composée de 5 nouveaux joueurs est une très belle satisfaction de cette première phase. Cette équipe a réussie une belle première phase en rivalisant avec des équipes jouant depuis plusieurs années ensemble. L’objectif sur la deuxième phase sera d’aller chercher la première place du championnat et de réaliser un beau parcours en Coupe des Pays de la Loire. L’équipe benjamin qui évolue sur le championnat Minime est une autre satisfaction de la première phase. Après être allée au deuxième tour de Coupe de France, l’équipe s’est qualifiée pour la phase excellence bien que les joueurs aient parfois 2 ans de moins que les autres équipes. L’objectif sera de réaliser un beau parcours en Coupe des Pays de la Loire en benjamin et de progresser dans la poule excellence Minime.

De plus, nos jeunes pouces en poussins continuent de progresser tranquillement avec David. Avec un groupe passé de 8 joueurs à 17, le championnat 2×2 proposé est parfaitement adapté pour trouver le niveau de jeu adéquat. 3 équipes sur 5 seront en championnat excellence.  Enfin, Julien a vu passé son groupe de Baby volley de 15 à 22. Les plus jeunes commencent à découvrir les différents gestes du volley après des exercices de motricité. Les progrès sont impressionnants.

Beaucoup d’équipes engagées cette saison à L’Asced et chacun trouve sa place au sein de ces équipes. une deuxième phase qui s’annonce mouvementée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s