Résultats du Week-end


Match Régionale face à AS landaise volley :

Le déplacement aux landes génussons est toujours compliqué, tant cette équipe a pour habitude de défendre et d’être constante. Le premier set est à l’image de leur réputation avec en plus de nombreuses fautes du coté rouge et blanc. Malgré une bonne qualité de réception, les joueurs enchaînent les fautes en attaque ou bien se font défendre. Défaite 25-22.

Le deuxième set repart beaucoup mieux pour les joueurs de l’Asced qui se mettent en place et commettent beaucoup moins de fautes. Certains points sont très longs mais l’Asced tient bon pour mener tout au long du set. Set remporté sur le score de 25-17.

Au troisième set, le départ semble parfait en menant 8-2 au premier temps. Malheureusement, plusieurs fautes directes et un réveil de la part des vendéens leur permettent de revenir à 13-11 puis 16-15. La fin de set est parfaitement maîtrisée avec des nombreuses défenses et une variation offensive qui fait mal aux adversaires. Set remporté 25-20.

Enfin, dans le quatrième set, le score est serré et même à l’avantage des landes genusson qui tentent le tout pour le tout afin de revenir dans le match. Une nouvelle fois, les points sont longs mais les rouges et blancs parviennent a tenir les assauts vendéens. Deux bonnes séries de services permettent de prendre l’avantage et de l’emporter 25-21.

Première victoire à l’extérieur pour l’Asced qui confirme la forme du moment. Samedi soir, ils accueillent d’autres vendéens, Challans, à 20H à Riaillé avec le retour de 4 joueurs de l’effectif.

M17 Masculins en Coupe de France:

Premier match contre Poitiers :
Un premier set ou les jeunes ont du mal à rentrer dans le match contre une équipe de Poitiers en confiance qui venait de gagner 2-0 face au Tours Volley ball. Les rouges et blancs perdent 25-15.
Le deuxième set repart sur les mêmes bases que le premier avec une équipe de Poitiers qui mène 8-3. Les joueurs de l’Asced se libèrent pour enchaîner plusieurs séries de service et mener 14-13 puis 24-18. Malrgé un petit relachement, l’Asced l’emporte 25-22.
Le tie break est à sens unique pour les joueurs de Poitiers. Nos jeunes se mettent un peu de pression, font des fautes et perdent 15-8.
Deuxième match contre Tours Volley Ball :
Le début du match est poussif mais serré. Les joueurs de l’Asced mènent 8-7 puis 16-15. Deux petites séries de services permettent aux jeunes de faire un mini break, suffisant pour l’emporter 26-24.
Le début du deuxième set est en faveur des tourangeaux qui mènent 8-6 puis 16-13. Les rouges et blancs se crispent et ont du mal à jouer juste face à une équipe ne commettant que peu de faute. Une fin de set incroyable de la part nos joueurs, alors menés 22-17. Une série de 6 points avec une détermination incroyable, en témoigne les nombreuses défenses réalisées, leur permet de mener 23-22. Après une balle de match sauvé par le TVB, la deuxième est la bonne et les rouges et blancs tiennent leur exploit.

Une prestation d’ensemble de très bonne qualité avec deux matchs plein de suspense. Tous les joueurs ont répondus présents pour ce bel exploit. Suite de l’histoire au prochain tours le 21 décembre, en espérant que le match ait lieu à Riaillé…

Les Poussins se rendaient à Rezé ce week-end pour un plateau, où ils ont gagnés de match. Les équipes jouaient avec les nouveaux maillots fournis par Carrefour Contact de Riaillé

De même, l’équipe Régionale s’est a reçu des nouveaux maillots par Hercule Pro ainsi que des maillots d’échauffement par Carrefour Contact.

Merci à eux et bravo à tous pour ce weekend !

4657[1]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s