Coupe de France : ça passe !


unnamed

Plusieurs équipes étaient concernées par des matchs ce weekend :

  • Tout d’abord, nos M17 se qualifient pour le deuxième tour de Coupe de France. Face au SCO ANGERS, les rouges et blancs n’ont pas joués à leur niveau. Avec l’absence du passeur, le libéro de l’équipe a assuré ce role. Un secteur de service réception assez faible a permis aux visiteurs de maîtriser le match assez aisément, malgré des bonnes phases de jeu (défaite 2-0). Face à COULAINES (72), les joueurs de l’Asced ont réalisés un petit exploit, notamment par Nathan, qui a enchaîné 24 services de suites !!! Oui une victoire dans le premier set 25-0. Malheureusement, la série s’est arrêté par une faute au premier point du deuxième set. Une victoire qui qualifie l’Asced pour le deuxième tour qui aura lieu le  novembre.
  • La départementale féminine affrontait le VB Nantes. Une défaite 3-2 avec un bon match qui est encourageant pour la suite du championnat.
  • la DreamTeam de Départementale masculine jouait son premier match vendredi soir. Avec une équipe composée d’anciens de l’équipe régionale pour la majorité, ils s’imposent facilement en 58 minutes contre Preux sur le score de 3-0.
  • les M15G affrontaient les deux premiers de leur poule, et la logique a été respectée, bien que nos jeunes pouces n’aient pas réellement joués comme ils savent habituellement le faire. Défaite 2-0 face à l’ile d’Yeu, et 2-0 face à Bouguenais.
  • Les M15F voulaient enchaîner leur bonne prestation du weekend précédant, mais elles s’inclinent deux fois contre Haute Goulaine et Léo Lagrange.
  • Enfin, les M10 gagnent 2 matchs sur 4. Les équipes ont été largement modifiées puisque la plupart des joueurs de l’année dernière jouent en M13. Des phases de jeu intéressantes qui amèneront on l’espère plus de victoire prochainement 🙂

Place aux vacances scolaires et les périodes de stages : 5 joueurs et 4 entraîneurs seront concernés par ces stages de sélection avec le Comité départemental !

On n’oublie évidemment pas la magnifique performance de l’équipe de France qui est CHAMPIONNE D’EUROPE, en battant la Slovénie. Merci à toutes les personnes qui sont venues supporter les bleus à l’écran géant de la Riante Vallée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s