Bilan à mi saison !


L’année 2015 se termine et 2016 s’ouvre à nous. Un bilan de la première phase s’impose.

Cu coté des équipes séniors :

  • l’équipe 1 régionale, actuellement 5ème au classement, a connu un début de championnat remarquable, avec cinq victoires en cinq matchs. Suite à une défaite face au leader, l’équipe n’a pas su garder une régularité pour gagner les matchs. A 6 points du troisième, il faudra prendre match après match, afin de grapiller quelques points chaque week-end. Justement, l’Asced recevra Léo Lagrange (3ème) le dimanche 9 janvier. Venez nombreux les encourager pour réaliser une belle performance.
  • L’équipe départementale féminine , qui s’est reformée cette saison, finit dernière de son classement, malgré quelques matchs bien accrochés. Dans la poule honneur, elles auront l’occasion de lutter contre des équipes d’un niveau moins élevé, afin d’aller chercher une première victoire.
  • L’équipe départementale masculine, qui s’est également reformée cette saison, a gagné tous ses matchs ! 10 victoires en 10 matchs, sans même connaitre un tie break. L’équipe composée « d’anciens » joueurs régionaux pour encadrer des jeunes du club accède donc à la poule accession, avec l’objectif de finir le plus haut possible. Par ailleurs, ils se sont également qualifiés en Coupe de l’Atlantique et affronteront La Baule (Pré-nationale).
  • L’équipe Loisirs, qui s’entraine le mardi soir, finit 5ème sur 10 de sa poule, et rempli son objectif de maintien. Cette équipe composée de débutants mais aussi de joueurs du club ayant joués dans les équipes séniors, continuera d’associer compétition et convivialité, en essayant de se maintenir dans la poule C2.

Du coté des équipes jeunes :

  • L’équipe M17 Elite Région Masculine est actuellement 5ème, à 2 points du 3ème. Dans un championnat très serré, ils ont gagné 3 matchs sur 5, et réalisent donc une très bonne première phase. Ils seront opposés dès le 9 janvier à Laval (1er). En Coupe de France, ils ont malheureusement été éliminés au 2ème tour en perdant leurs deux matchs 2-1 face à VB Nantes et l’Ile d’heu.
  • L’équipe M15 Masculine finit 7ème sur 8. Dans une poule très homogène, ils perdent des matchs en raison de la jeunesse du groupe en début de championnat, et qui a été difficile à rattraper par la suite. Ils joueront dans la poule honneur pour la 2ème phase, pour tenter d’accrocher un podium.
  • L’équipe M15 Féminine, qui découvrait cette catégorie pour la première fois, réalise une excellente première phase. Elle terminent 2ème et se qualifient pour la phase Excellence. Un très bon groupe qui tentera de confirmer en deuxième phase cette belle première partie.
  • L’équipe M13 Masculine, composée uniquement de M11, se qualifie pour la phase Excellence. C’est une excellente performance qu’ils réalisent, en remplissant l’objectif de qualification. En Coupe de France, ils s’inclinent au deuxième tour face à Laval et Les Herbiers, deux équipes habituées des bons parcours en Coupe. Il faudra travailler sur cette deuxième phase pour préparer la saison prochaine, et tenter de passer ces tours de Coupe de France.
  • L’équipe M10 Elite finit 4ème, avec une adaptation difficile au championnat sans balle bloquée. Il faut continuer la progression pour s’habituer à ne plus bloquer le ballon dans le jeu, et tenter de gagner quelques matchs.
  • Les 2 équipes M10 Honneur, pour leur première année de compétition, ont réalisés de très belles choses. Notamment l’équipe 2 qui finit 2ème du championnat avec 8 victoires !

Bonne année 2016 à tous ! Beaucoup de bonheur à vous et vos proches. Merci aux entraineurs et à tous les bénévoles du club, qui permettent à l’Assez de rester une place importante du volley Départemental et Régional !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s