La nouvelle année redémarre en beauté !


  4 sur 4, c’est le chiffre du jour, et c’est le nombre de victoires au Tie-Break accumulées par l’équipe régionale, ayant donc réalisée un sans-faute en remportant tous les matchs se finissant au dernier set.

  Cependant, le match opposant donc l’équipe régionale de l’ASCED à Léo Lagrange, dimanche dernier à domicile, était loin d’être gagné d’avance. Classés 3ème au championnat à la mi-saison, l’équipe expérimentée de Léo Lagrange partait archi favorite, face à l’équipe de l’ASCED, 5ème et diminuée en nombre (Théo indisponible en raison de la Coupe de France et Noé blessé).
Le début du match répondait malheureusement aux attentes, avec un manque d’engagement de la part de l’ASCED, et un écart pris en l’avantage de Léo, 12-16 au 2ème temps-mort. Au retour de la pause, la donne avait changée. L’écart atteindra donc son maximum à 12-17 avant de voir l’ASCED revenir, notamment grâce à une bonne série de services, blocs et attaques, puis passer devant afin de remporter ce premier set sur le score de 25 à 18.
Le deuxième set fût, en revanche, beaucoup plus difficile pour l’ASCED, qui n’aura pas réussi à mener les débats et qui s’inclinera finalement 21 à 25.
Dans le milieu du troisième set, nouvelle bonne série de l’ASCED permettant à l’équipe de prendre un peu d’avance. L’écart sera maintenu jusqu’à la fin du set, remporté 25 à 19.
Le quatrième est, malgré une volonté des locaux de prendre 3 points, à l’image du 2ème. L’équipe est donc contrainte de disputer le Tie-Break après s’être inclinée 20 à 25 dans ce 4ème set.
L’équipe régionale de l’ASCED réalisait donc un sans-faute dans les Tie-Break qu’elle avait disputés, en ayant remporté 3 matchs sur 3, sur le score de 3 sets à 2. Cependant, face à cette équipe ayant remporté le 4ème set, il s’agissait d’une autre paire de manche. Et c’est ainsi que l’ASCED se voyait mener 10 à 13, puis 11 à 14 dans cet ultime set. L’affaire paraissait donc entendue, ou du moins très difficile à rattraper. Mais c’était sans compter sur la volonté et l’engagement des locaux en cette fin de match réalisant une nouvelle série de services, blocs et attaques alimentés par des défenses de qualité.
L’ASCED remporte donc ce premier gros choc de l’année sur le score de 3 sets à 2, 16-14 au Tie-Break.

  Quelques minutes avant ce match, l’équipe départementale venait de réaliser la même prestation en remportant, face à Mauves, ses 2 premiers sets 25-21 puis 26-24. Une perte de régime dans le 3ème (22-25) et 4ème set (22-25) les envoyant directement au Tie-Break, où ils s’imposeront finalement 15 à 8 à domicile, leur permettant de conserver leur série d’invincibilité.

  Défaite des M17 masculins dans la poule élite, face à l’ASPTT Laval sur le score de 3 sets à 0 (25-21 ; 25-13 ; 25-16).

  Une victoire sur 4 (2 sets à 0) pour les poussins dans le tournoi les opposants à Preux et Coueron, qui se seront tout de même bien battus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s