Félicitations les jeunes !


6 équipes étaient en action ce weekend, et les jeunes ont fait beaucoup mieux que les séniors :

  • l’équipe régionale s’incline 3-1 contre le VBN. C’est une contreperformance pour l’équipe fanion du club. Bien que diminué avec deux absences, la détermination était du coté des adversaires du jour, et non chez les rouges et blancs. Les deux premiers sets sont marqués par les fautes très nombreuses du coté des joueurs de l’Asced, à l’inverse des deux premières prestations effectuées en ce début d’année 2016. Au troisième set, une réduction des fautes et un peu plus d’application, les rouges et blancs parviennent à l’emporter. Alors que l’Asced menait dans ce 4 ème set, le manque de détermination n’a pas permis de faire douter l’équipe du VBN, qui est passée devant au score. Ils l’emportent 25-21 dans ce dernier set. Beaucoup de regrets après ce bon début d’année 2016. Le prochain match aura lieu le 27 février contre La Roche sur Yon à Riaillé, le temps pour l’équipe de récupérer les blessés, et de revenir en force.
  • L’équipe départementale féminine voulait confirmer sa victoire de la semaine pour le 2ème match de la phase retour. Malheureusement, elles s’inclinent également contre le VBN sur le score de 3-0.
  • L’équipe Loisir devait jouer son premier match de la phase retour à Malville vendredi soir. Après un maintien assuré en première phase et une équipe qui commence à sérieusement prendre forme, l’Asced s’incline malheureusement 3-0.

A l’inverse des résultats en sénior ce weekend, les équipes jeunes ont réalisées des superbes performances :

  • Tout d’abord, alors qu’ils avaient perdu 3-0 au match aller, les M17 Elite Région voulaient prendre leur revanche, et c’est chose faite. Une belle victoire 3-0 qui leur permet de prendre la 4ème place, avec un déplacement à la Chapelle Saint Aubin (72) ce weekend. Ils sont à 1 point du 3ème, avec un bel objectif de finir dans les 3 meilleurs équipes de la région en fin d’année. Malgré une poule très relevée, ils continuent de confirmer qu’ils peuvent rivaliser avec les gros clubs de la région.
  • Les M15 féminines, après avoir réalisé une très belle première phase en se qualifiant pour la poule Excellence, confirment en ce début de deuxième phase, en remportant les deux matchs face à VB Nantes, qui avait finit 1er de la phase aller, et contre Guemené. Elles prennent donc la deuxième place de la poule Excellence départementale !
  • Enfin, les M10 débutaient également leur phase retour ce weekend, en se déplaçant à Saint Herblain. Asced 2 remporte ses deux matchs, et prend déjà la première place de la poule, et Asced 3 remporte un match sur 2, ce qui confirme la très belle progression de ces jeunes.

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas. La semaine dernière avait été difficile pour les jeunes, et pleine de succès pour les séniors, alors que ce weekend l’inverse s’est produit.

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s