Seuls et contre tous!


Un seul match était au programme du week-end dernier, mais quel match!
Les 2 premières équipes départementales masculines, toutes deux invaincues depuis le début du championnat, s’affrontaient à Riaillé, samedi à 18h30.

C’est ainsi que l’équipe départementale de l’ASCED, 2ème mais tout de même invaincue, recevait la jeune équipe de Rezé (1ers) qui n’avait jusqu’alors concédé que 3 petits sets dans la totalité du championnat, et se déplaçait donc en favori.

Au début du match, nous avons tout d’abord assistés à un scénario inédit et plutôt incroyable. En effet, un écart de 16-0 très surprenant permettait aux joueurs de l’ASCED de remporter aisément ce premier set: 25-11.

Cependant, renversement lors de la deuxième manche, où l’équipe de Rezé a montré, après un changement de 6 de départ, son vrai visage, pour l’emporter finalement 25 à 10, de quoi faire douter les locaux pour la suite de la rencontre.

Malgré cela, l’ASCED ne s’est pas relâché et a repris du caractère lors du 3ème set, où la partie devint réellement serrée.
C’est au terme de beaux échanges de part et d’autre que l’ASCED réussit à remporter ce 3ème set 25-21, lui permettant de prendre une bonne option sur la victoire.

Une fois encore, Rezé n’avait pas dit son dernier mot, et la partie bascula de nouveau lors du changement de côté, où les visiteurs parvinrent à prendre une avance qu’ils conserveront jusqu’au bout, envoyant les 2 équipes au Tie-Break au terme d’un set remporté 17 à 25.

Une fois encore, le spectacle fût au rendez-vous, et l’on assista à un Tie-Break très serré entre ces deux leaders du championnat.
L’une des deux équipes allait connaitre sa première défaite de la saison, mais aucune ne voulait lâcher.La partie sembla jouée lorsque Rezé obtint sa première balle de match à 14-11. Cependant, l’ASCED parvint à trouver un dernier souffle et un brin de folie lui permettant d’essuyer 3 balles de match, avant de finalement remporter la partie 16 à 14. De quoi soigner les stats des équipes séniors grâce à cette nouvelle victoire de l’ASCED au Tie-Break.

Les Rouges et Blancs virent donc en tête et sont désormais les uniques invaincus du championnat. Attention tout de même à la suite de la compétition, avec la réception, dès ce samedi, de Guémené à 17h30, 3ème du championnat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s