L’heure est au changement


Suite à un week-end très chargé, les rôles se sont inversés entre l’équipe régionale et l’équipe départementale masculine de l’ASCED. En effet, la première est parvenue à renouer avec la victoire, tandis que la seconde connaissait sa première défaite de la saison, samedi dernier.

Plus tôt dans la semaine, l’équipe loisir de l’ASCED s’inclinait sur le score de 3 sets à 0 face à Sainte Pazanne.

La journée de samedi fût très remplie en ce qui concerne le volley à l’ASCED, avec des matchs à domicile de 10h à 22h.

La journée débuta donc dès le matin avec un plateau poussin se soldant par 2 défaites (2-0) de l’ASCED, face à Preux et au VBN.

Même constat chez les benjamins en poule excellence, s’inclinant face au Club Omnisports du Don et au VBN également.

Cependant, les minimes parvinrent à inverser cette tendance en dominant leurs adversaires du jour, à savoir Orvault, sur le score de 3 sets à 1.

Ce fût au tour des M17 en Poule élite de rentrer en piste, face à un adversaire de taille, le VBN, 2ème au classement.
La partie sembla pliée au bout de 2 sets remportés par cette équipe du VBN se déplaçant à Riaillé en position de favori, mais c’était sans compter sur un sursaut d’orgueil des jeunes de l’ASCED qui allaient remporter les deux sets suivant puis arracher le Tie-Break et la victoire finale au terme d’un match fou.

12787526_10208500668334804_1612400092_o

L’équipe départementale masculine accueilli ensuite l’équipe de Guémené, 3ème au classement, afin de conserver leur série sans défaite depuis le début de la saison.
L’ASCED débuta la partie avec un set remporté, avant de s’incliner dans le second, puis de remporter à nouveau le 3ème set. Guémené résista bien dans cette rencontre, de façon à remporter le 4ème set, et se retrouver directement au Tie-Break face à une équipe n’ayant connu aucune défaite jusqu’à ce jour.
Le Tie-Break fût donc remporté 13 à 15 par Guémené, devant de nombreux supporters ayant fait le déplacement pour voir leur équipe être la première à faire chuter l’ASCED se retrouvant désormais 2ème au classement, avec le même nombre de points que Rezé, 1er.

DSC_0062_1.JPG

Suite à la défaite encaissée au VBN, l’équipe régionale avait l’obligation de se refaire une santé face à une équipe de La Roche sur Yon évoluant au bas de tableau.
Grâce à une bonne dynamique d’entrée de jeu, l’ASCED remporta son premier set 25 à 18, afin de trouver un rythme de croisière lui permettant de remporter les 2 suivants 25 à 21, et de plier le match 3 sets à 0 sans trembler, avec notamment une meilleure régularité au service que lors des précédentes rencontres.L’ASCED pointe toujours à la 5ème place de se classement, et ira affronter l’équipe de Saint-Nazaire dimanche prochain, équipe toujours invaincue en 14 rencontres, avec un seul set encaissé.

Dimanche, l’équipe départementale féminine s’est inclinée 3 sets à 0 face à Missillac.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s