En route vers la Finale!


Grosse performance des M13 ce week-end, qui sont allés chercher leur place pour les demi-finales de la Coupe des Pays de La Loire, à l’issue de 2 matchs parfaitement négociés et remportés 2 sets à 0, contre Entrammes tout d’abord, puis contre Saint-Sylvain d’Anjou qui évoluait à domicile!
Place aux demies désormais, afin de décrocher le ticket pour la finale!

Après un match très difficile, soldé par une défaite 3 sets à 0 face aux irréductibles leaders de Saint-Nazaire, l’équipe Régionale de l’ASCED se devait de grappiller quelques points à ses concurrents directs, à commencer par Aizenay, adversaire du week-end occupant la 3ème place du championnat.
Fort heureusement, les Rouges et Blancs entamèrent le match avec beaucoup de sérieux, en ne commettant que très peu de fautes, leur permettant ainsi de dominer leurs adversaires 25 à 15. Et pour une fois, les joueurs évoluant à domicile n’avaient pas l’intention de se relâcher en débutant le second set, qui sera bien négocié, et remporté 25 à 20.
Cependant, la tendance s’inversa dans le troisième set, où les vendéens prirent une avance de 3 points qu’ils conserveront ainsi jusqu’aux 3/4 du set, avant de se faire remonter au tout dernier moment par l’ASCED. Score final: 3 sets à 0, 25-23 dans le dernier set.
L’ASCED conserve sa 5ème place mais se rapproche de ses prédécesseurs, en comptabilisant toujours 2 matchs de retard sur certaines équipes comme Aizenay.

 Même résultat pour l’équipe Départementale Masculine qui recevait, quelques heures auparavant, La Baule, dans un match pour lequel nous retiendrons surtout le score. Un 3-0 donc, qui permet à l’ASCED de conserver sa place de 2ème au goal-average.

Plus tôt dans l’après-midi, l’équipe M17 devait s’incliner face aux leader, l’ASPTT Laval, dans un match à domicile assez compliqué, terminée sur le score de 3 sets à 0.

Victoire des Minimes Filles dans leurs 2 confrontations, face au VBN (2-1), puis à Guémené (2-0).

Une victoire et une défaite pour les benjamins avec le même score: 2 sets à 1. Victoire contre Preux, puis défaite contre Rezé.

Même résultat pour les poussins mixte qui s’inclinent 2 sets à 0 face à Coueron, avant de dominer Saint-Nazaire 2 sets à 1.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s