Ils l’ont fait !!!


  Suite au forfait de Challans la semaine passée, l’équipe régionale de l’ASCED conservait sa 3ème place du championnat, en comptant 4 points d’avance sur Aizenay et Couëron, tous 2 ayant disputés un match de moins.
Afin de conserver cette position jusqu’à la fin de la saison, 2 points étaient donc nécessaires à l’ASCED lors de son dernier déplacement qui, en nombre de victoires, était assuré de terminer devant ces 2 mêmes équipes en cas d’ex-æquo.

  Un seul objectif s’offrait donc aux joueurs de l’ASCED : remporter ce match contre Léo Lagrange coûte que coûte ! Et pour se faire, l’équipe pouvait compter sur la présence de tous les joueurs, dont la motivation semblait être à son maximum afin de défier ceux qui occupaient la 2ème place de ce championnat.

  Et c’est sous une ambiance des grands soirs qu’allait débuter cette rencontre, pour laquelle de nombreux supporters de Riaillé s’étaient déplacés, emmenés par notre Lenny national qui allait user de sa voix pendant tout le match afin d’encourager les joueurs et les mener vers la victoire.

  Après un premier set très serré ponctué par un nombre assez important de fautes, l’ASCED parvenait à prendre le dessus sur son adversaire en le concluant 28 à 26. Cependant, au changement de côté, l’avantage était du côté des nantais et leur permit de remporter cette manche 26 à 24.

P1010472.jpg

Dans le 3ème, le combat reprit de plus belle avec, comme au premier set, une légère domination de l’ASCED qui leur permit de s’imposer 25 à 18 avant d’attaquer ce qui pourrait être le dernier set de cette saison en championnat. Mais c’était sans compter sur une nouvelle performance de Léo Lagrange qui n’avaient pas décidés de lâcher l’affaire malgré leur 2ème place assurée. Il parvinrent ainsi à rattraper un retard de 3 points en toute fin de set, et à s’imposer 25 à 23, propulsant ainsi les 2 équipes dans un ultime Tie-Break pour les départager.

L’ASCED, maître de la discipline en ayant remporté six Tie-Break sur six cette saison, ne déçu pas, en allant s’imposer sous les chants et encouragements toujours présents des supporters ayant fait le trajet, emmenés par un Lenny en grande forme.

Score final 3 sets à 2 pour l’ASCED, 10-15 dans le Tie Break.
L’équipe régionale remporte ainsi 2 points, lui permettant de disputer le tournoi d’accession à la Pré-Nationale qui aura lieu le 21 mai !

Bilan de la saison :

Image1.png
Avec 15 victoires et 5 défaites, l’équipe régionale de l’ASCED se classe 3ème du championnat avec 38 points, même avec les 2 matchs qu’elle a jouée en avance par rapports aux autres équipes.
A noter que l’ASCED se classe 2ème au nombre de victoires, mais 3ème au nombre de points en raison d’un nombre important de victoire au Tie-Break. A souligner d’ailleurs cette invincibilité au Tie-Break, avec 7 matchs remportés au 5ème set, sur 7 Tie-Breaks disputés.

Bilans personnels :

Clem.png

 

N°2 : Clém (ou « gros », ne me demandez pas pourquoi)
Il a su motiver et coacher l’équipe du début à la fin, tout en montrant ses capacités sur le terrain, notamment en matière de rapidité, de blocs et de deuxièmes mains.

 

Greg

 

N°3 : Greg (Plus connu sous le nom de « Manolo »)
Certainement le joueur le plus polyvalent de l’équipe : Passeur, Réceptionneur-Attaquant, Central, Libéro, Ferrailleur,… il a plus d’une corde à son arc.

 

Coco

 

N°4 : Coco (Gфtïѳff pour les intimes)
Joueur connu pour être fidèle. Jamais il ne lacherait l’équipe sous prétexte d’un repas, rendez-vous ou autre entretien. Il a su varier son jeu au cours de la saison, afin d’alterner bidouilles et cratères.

 

Vince

 N°5 : Vince (« El padre », « le papa », « el papoume » ou autre surnom en rapport à son grand âge)
C’est le doyen de l’équipe, le sage, celui qui nous guide vers le droit chemin. Homme d’expérience, il est parfois gêné par une arthrose malheureusement grandissante.

 

Noé
N°6 : Noé (parfois appelé Lloris)
Sa différence ne se situe pas que dans son maillot : il est également l’un des joueurs les plus sérieux de l’équipe, travaillant très dur pour réussir, et ce à chaque entrainement. Avec lui, aucun amusement mais de l’indiscipline. Seul joueur à s’être prit un carton cette année, on ne pourra cependant que saluer ses évolutions dans le jeu, car il commence à comprendre qu’il est préférable de renvoyer le ballon au volley, et pas seulement l’arrêter.

 

Théo

N°8 : Théo (ou Théo, au choix)
Joueur emblématique de l’équipe sur le terrain, il apporte gaieté et joie au vestiaire avec son humour … particulier.

… Surtout avec ses regards:

bhvgc.gif

Max

 N°9 : Max (ou Chétif, c’est selon)
Le jeune rouquin de l’équipe, connu pour ses célèbres « relaaaances » dynamiques. C’est notre Gourcuff : très performant lorsqu’il est dans l’effectif, mais sujet à quelques fractures de la clavicule lors de trajets en voiture, ou autres entorses du poignet lors de dégustations de cookies, ce qui lui a valu ce surnom fraichement trouvé.

 

Charlo

N°10 : Charlélie (Charlo)
Capitaine de cette équipe, il a du faire de nombreux frais dans l’achat de chaussures cette saison en raison d’un gonflement de cheville incessant. Très performant sur le terrain, il incarne surtout le Fair-Play vis à vis des arbitres et adversaires.

 

 

Joce

N°13 : Jo’ (Autrement appelé « Zizi » ou « Sultan »)
Surnommé de cette façon sans raison quelconque, cela reflète cependant l’immaturité de ses coéquipiers recherchant sûrement à le rabaisser par des surnoms peu glorieux pour cacher leur malaise devant ses bonnes performances. Utilisant ses 2 mains à l’attaque bien que peu à l’aise avec une seule déjà, il est cependant très régulier au service.

 

 

 

  Désormais, les regards sont tournés vers les barrages d’accession, en espérant les recevoir à domicile !

A noter le forfait de l’équipe départementale ce week-end qui termine cependant 2ème du championnat.

Un grand merci à tous les supporters de l’ASCED ayant fait le déplacement ce week-end, et une mention spéciale pour Lenny 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s