Quelle soirée !


L’équipe fanion disputait ce weekend les barrages d’accession à la Pré-nationale. La salle des sports de Riaillé avait revêtu ses habits des grandes soirées avec un public venu nombreux et des jeunes du club encourageant les joueurs avec beaucoup de bruit.

Lors de la demi-finale face à Saint-Léger sous Cholet, les rouges et blancs sont crispés et cela se ressent dans le jeu. Grace aux entrées en jeu des remplaçants, l’Asced arrive à faire la différence sur quelques séries de services. David lance l’idée de retransmettre le match en direct sur Facebook ! Un véritable succès qui le pousse à lancer un appel pour la finale ! Raillé s’impose 2-0 et doit affronter le Sco d’Angers qui avait précédemment battu Aizenay (2-0).

Lors de la finale, les joueurs d’Angers rentrent mieux dans le match, menant jusqu’à 22-15. Les joueurs ne voulant rien lâcher pour le dernier match à domicile, ils entament une remontée fantastique et égalisent à 24-24. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant et Riaillé perd 26-24. Sur sa lancée, l’Asced repart tambour battant (8-2). L’ensemble du set sera parfaitement maitrisé dans tous les secteurs, emmenant l’équipe au tie break (25-17). C’était le 8ème tie break de la saison pour l’équipe fanion, avec aucune défaite dans cette manche décisive. Cette statistique se confirme puisque ce dernier set est dominé par les rouges et blancs qui n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Riaillé gagne 15-8 et prend la 1ère place de ces barrages.

Vous étiez nombreux à la salle, et une centaine sur le live Facebook au moment de la finale. Merci à tous pour les messages de soutien. C’est la victoire d’une équipe avec la moyenne d’âge la plus jeune de sa poule. En espérant que l’équipe se renforce et puisse pérenniser le club au niveau Pré-nationale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s