Une défaite prometteuse


L’équipe Régionale de l’ASCED se rendait samedi dernier à Boufféré afin de lancer sa saison.

Et pour un premier match, ce fut un vrai premier match !
L’équipe de Boufféré, qui vient de recruter 3 joueurs, dont 2 qui jouaient en N3 l’an passé, fut très agressive d’entrée de jeu, avec un beau fond de jeu.

Au premier set, l’ASCED fut un peu surpris… Les rouges et blancs ont mis du temps à répondre à cette agressivité. À cela s’ajoute quelques fautes en milieu de set, chose normale en début de saison, mais qui a permis aux locaux de prendre de l’avance et de remporter ce premier set 25-17.

Au deuxième set, l’ASCED est mal reparti, en étant mené 8-4. Au fur et a mesure, ils sont tout de même parvenu à revenir, et la fin de set fut été extrêmement serré. Les regrets peuvent être dans ce set, puisque les rouges et blancs n’ont pas été assez agressifs en contre-attaque et ont fait quelques fautes au service, alors même que leurs adversaires n’étaient pas au mieux à ce moment là. L’ASCED a même eu 1 balle de set, malheureusement remporté par Boufféré, qui s’impose 26-24.

Au troisième set, Boufféré est reparti sur une super dynamique, et les visiteurs ont eu du mal a répondre, notamment au service. Boufféré mena tout le set et remporta ce match 3 sets à 0, 25-21 dans le dernier.

Points Positifs : l’engagement et la détermination dont ont fait preuve les joueurs de l’ASCED. C’était tout de même un très bon match de reprise.

Points Négatifs : Le service, où l’ASCED doit être nettement plus performant, et le placement dans le secteur block défense.

Prochain match samedi 7 Octobre à Riaillé face à la Roche sur Yon, précédé par le premier match de l’équipe départementale.
Début de la soirée à 18h.

Affiche_ASCED_La_Roche-sur-Yon_Mauves-sur-Loire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s