Une victoire qui fait du bien


Le week-end dernier, l’ASCED se déplaçait à Aizenay ! Un match remporté 3 sets à 1 (25-20 / 25-17 / 23-25 / 25-16).

Dans l’ensemble, l’ASCED a fait son meilleur match depuis le début de saison. L’envie de rattraper les erreurs de ce début de saison se fait ressentir, et les mises aux points de ces dernières semaines semblent porter leurs fruits.

Au premier set, les rouges et blancs rentrent très bien dans le match, et mènent rapidement de 2-3 points. Ils arrivent à conserver ce petit avantage en variant beaucoup leur jeu, notamment grâce à un excellent jeu arrière.

Au deuxième set, ils repartent encore mieux. Agressifs en défense, agressifs en contre-attaque et réguliers au service. Très peu de fautes sont commises, et l’ASCED force ses adversaires du jour à en faire. Ils reprennent rapidement un avantage de 5-6 points qui ne sera jamais rattrapé.

Dans le troisième set, l’ASCED a une baisse de régime en début de set, jusqu’au temps mort à 16. Les visiteurs reviennent à ce moment là à 2-3 points, mais sont moins réguliers que l’équipe locale qui défend beaucoup mieux. Malgré un gros combat en fin de set, Aizenay l’emporte 25-23.

Au quatrième set, l’ASCED démarre mal, puisque Aizenay mène 4-1. Les joueurs arrivent à revenir petit à petit pour livrer une bataille très serrée jusqu’au milieu de set. S’en suit un avantage de 17-14, puis, grâce à une grosse série de service, une défense qui ne lâche rien et des contre-attaques intelligentes, ils mènent 23-14. La fin de set est une formalité et l’ASCED l’emporte.

Il faudra maintenant confirmer cette belle forme contre Coueron le 16 décembre à Riaillé (20h) pour aborder un mois de janvier difficile avec un déplacement à Bouguenais (4ème), puis les réceptions de L’ile d’yeu et Boufféré (2ème et 1er).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s