SUR LE FIL !


ASCED / LA ROCHE SUR YON

L’équipe Région était la seule équipe sur les parquets le week-end dernier. La tache était difficile pour les Rouges et blancs puisqu’ils se déplaçaient à La Roche sur Yon, l’un des cadors de la poule. Il était toujours difficile de s’imposer en Vendée face à des équipes qui défendent tous les ballons et qui ne lâchent rien. Ce match a été, comme prévu, un vrai combat.

Dans le premier set, les Rouges et Blancs font des fautes et les locaux bien préparés en profitent. La Roche sur son mène tout le set et l’Asced n’arrive pas à rattraper son retard. Les échanges sont serrés mais La Roche sur Yon l’emporte 25-23.

Dans le deuxième set, l’Asced repart bien, fait peu de faute, montre énormément de combativité et d’agressivité. Cela permet aux Rouges et Blancs d’inverser la tendance, notamment sur les longs échanges et de mener tout le set. Grace à des services performants, Riaillé l’emporte 25-19.

Dans le troisième set, les Rouges et Blancs reprennent le rythme de la deuxième manche, et enchainent les points en début de set. Cette avance précieuse permet de gérer le set et de pousser les adversaires à la faute. L’Asced l’emporte 25-22.

Bien évidemment, il ne fallait pas compter sur l’équipe de La Roche sur Yon pour baisser les bras ! Ce serait bien mal les connaitre et les Rouges et blancs étaient prévenus. Bien décidés à ne rien lâcher, les locaux reviennent avec beaucoup plus d’agressivité et de variation dans le jeu avec des remplaçants qui apportent leur expérience. L’Asced n’arrive pas à maintenir le rythme et malgré un bon retour en fin de set, cela ne suffit pas. La Roche sur Yon s’impose 25-22.

Des tie-break, il y en a eu dans cette salle, et ce match ne déroge pas à la règle ! Menés 8-4 au changement de coté, les Rouges et blancs reviennent tranquillement dans le match. A 11-11, tout est relancé et la fin de match s’annonce intense. Après 2 balles manquées pour Riaillé, et 1 pour La Roche sur Yon, l’Asced s’impose 18-16 sur une faute directe de l’adversaire. Un vrai soulagement et une vraie satisfaction après 2h20 de match !

Rendez-vous le 17 novembre prochain à Riaillé pour le choc des leaders entre l’Asced et l’Asb Rezé, les deux équipes invaincues de la poule.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s